Live News

Une bande de voleurs mise hors circuit : plusieurs matelas saisis et d’autres arrestations à prévoir

Plusieurs matelas volés ont été mis sous scellés.

Une patrouille policière des Casernes Centrales a mis hors d’état de nuire une bande organisée de voleurs de matelas aux petites heures du mercredi 16 décembre. 

Publicité

Il était vers de 1 h 45, quand des policiers en patrouille ont vu un homme portant un matelas sur la tête à la route Royale, Bell Village. En voyant le véhicule de police, l’homme, qui se dirigeait vers la National Land Transport Authority, a balancé le matelas et a enjambé le pont pour prendre la fuite sur l’autoroute. Les policiers se sont lancés à sa poursuite, mais en vain. Ils ont mis le matelas volé sous scellés.

Convaincus d’avoir affaire à une bande de voleurs, les policiers ont sollicité l’aide de l’Emergeny Response Service  et celle de la CID Metro South. Après avoir obtenu des renseignements, ils se sont rendus à la rue Réserve Cassis, menant à la route Ménagerie. 

À l’adresse indiquée, les policiers sont tombés sur une maison bien éclairée, ce qui était plutôt louche à cette heure tardive de la nuit. Ils ont appelé le propriétaire, n’obtenant aucune obtenu de réponse, ils ont pénétré à l’intérieur de la maison  et ont découvert un autre matelas tout neuf.  

Dans une autre pièce, un homme était allongé sur un matelas neuf. Il s’agit d’un dénommé Wesley, maçon de 40 ans. Interrogé, il dira : « Mo kouzin Mike kinn donn mwa ». Il a été placé en état d’arrestation.

Ensuite, les policiers se sont rendus danns un appartement annexe où ils ont tombé sur Curtis Jerry Cœur de Lion, un maçon de 43 ans. 

Chez lui, les policiers ont découvert deux matelas neufs. Interrogé par les policiers quand à la provenance de ces matelas, il a égalemant parlé du « cousin Mike ». La police a procédé à son arrestation. 

Pendant la perquisition, un autre homme s’est pointé. Il s’agit de Mike Lavigilant, un maçon de 33 ans. C’est lui qui aurait offert les matelas aux deux autres maçons. Il s’est présenté comme étant le propriétaire du premier appartement. 

Questionné sur la provenance du matelas retrouvé dans son appartement, il a répondu : « Monn kokin sa dans magazin. Mo pa ti tousel, ti ena Navin K. avek mwa ki ti fer sa travay la. Mo de kouzin Curtis ek Wesley pa konn nanye ladan, mo ti kit bann matla la kot zot ».  Il est derrière les barreaux.

La police a effectué une descente dans les environs de l’entreprise  Relaxmaster à Bell Village, où ils ont découvert trois matelas cachés dans des buissons derrière le bâtiment. 

Au total, neuf matelas ont été retrouvés et trois personnes ont été arrêtées et placées en détention pour vols en série. D’autres arrestations sont à prévoir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !