Live News

Un restaurant converti en discothèque à Riche-Mare, Flacq : une centaine de jeunes interpellés lors d’un après-midi dansant

Le samedi 30 octobre, un restaurant situé à Riche-Mare, Flacq, a été le lieu de rendez-vous de nombreux jeunes, parmi des mineurs, pour se déhancher et aussi pour picoler. Cet endroit est réputé comme étant un « discothèque illégal », où une piste de danse dotée de jeux de lumière et d’appareils de sonorisation a été aménagée.

Publicité

En se rendant sur place samedi, ces jeunes ignoraient que la police allait jouer les trouble-fête. Les policiers de la brigade pour la protection des mineurs de l’Est, menés par l’inspecteur Bahorun et du sergent Bissoondeeal, avaient obtenu des informations sur les activités de ce restaurant, converti en ‘pub’ avec piste de danse. L’endroit était mis sous surveillance dans l’après-midi ce jour-là. Un important effectif policier, composé des limiers de la brigade pour la protection des mineurs, ceux de l’Anti Drug & Smuggling Unit ainsi qu’un officier de la Tourism Enforcement Authority, a perquisitionné le lieu.

Une fois à l’intérieur, les policiers ont dénombré la présence de 115 individus, la majorité étant des mineurs. Immédiatement, la police a mis fin à l’ambiance festive. Certains des collégiens avaient séché leurs leçons particulières pour se retrouver à cet endroit.

Le gérant des lieux, âgé de 56 ans, a écopé d’une série de contraventions, notamment “carrying out entertainment in the form of nightclub, failing to display tourism enterprise licence in a conspicuous place, failing to produce MRA licence, failing to affix a prohibition notice for the sale of alcoholic drinks to minors, exceeding holding capacity of restaurant to 115 persons instead of 100 persons as mentioned in the licence, breach of Quarantine Act : Admitting more than 100 persons in a restaurant”, entre autres.

Nombre des fêtards présents sur place ont fait l’objet d’une fouille par les policiers. Sur un collégien âgé de 19 ans, les agents ont saisi une cigarette contenant du cannabis. 56 mineurs ont été embarqués au bureau de la brigade pour la protection des mineurs de Flacq, où ils ont été avisés de ne pas fréquenter ce genre d’endroit. Leurs parents ont été priés de venir les récupérer par la suite au poste de police.

Ce n’est pas la première fois que ce restaurant basé à Riche-Mare fait l’objet d’un raid policier. Le samedi 5 septembre 2020, 30 mineurs avaient été interpellés dans ladite « discothèque ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !