Avec les fluctuations de température, de nombreux cas d’infections respiratoires aiguës, y compris de la grippe, sont enregistrés toutes les semaines. 3 610 cas ont été recensés dans les hôpitaux du service public.
Publicité
Du 18 au 24 mars, 3 610 cas de grippe ont été répertoriés dans les hôpitaux du service public. Avec le changement de saison et les fluctuations de température, le climat est propice à la circulation des virus, explique le Dr Fazil Khodabocus, médecin en santé publique. Le nombre de cas était de 3 369, du 11 au 17 mars, et de 3 025 au cours de la semaine du 4 au 10 mars.
Il exhorte la population à ne pas banaliser la grippe, qui peut entraîner des complications comme la pneumonie, particulièrement chez les personnes les plus vulnérables. « Il est important de consulter un médecin pour recevoir les soins appropriés », insiste-t-il.
En prévision de l’hiver, il annonce que la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe devrait démarrer vers la fin de mars ou au début d’avril. Cet exercice est ouvert à tout le monde, mais vise particulièrement les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles qui ont des comorbidités. Le Dr Fazil Khodabocus recommande également de prendre des mesures pour renforcer le système immunitaire dès à présent, avant l’installation de l’hiver. « Il est important de consommer suffisamment de fruits et légumes, mais aussi de pratiquer une activité physique régulièrement et de dormir pendant six à sept heures par nuit », conseille-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !