Le rajeunissement du Parti travailliste (PTr) en vue des prochaines élections générales sera au cœur du 87e anniversaire du parti qui sera célébré le dimanche 26 février à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit, à partir de 9 h 30. Si la liste d’orateurs n’a pas encore été finalisée, il revient toutefois que le leader des Rouges, Navin Ramgoolam, insistera une nouvelle fois sur l’importance de rajeunir le parti et qu’il compte faire la part belle à de nouveaux visages pour les prochaines élections générales.
Publicité
« Le message de Navin Ramgoolam sera clair. Il fera comprendre aux plus anciens qu’il faudra faire de la place aux nouveaux éléments. Au cas contraire, le Parti travailliste (PTr) est voué à l’échec », avance un membre du bureau politique (BP) rouge. Cette même source fait aussi ressortir que les arrangements, qui seront faits dimanche prochain, vont refléter la démarche du parti à vouloir mettre en avant la nouvelle génération rouge. « S’il n’y a aucune intention de vouloir blesser les vétérans et les ex-ministres, nous allons devoir envoyer un signal à la population que nous voulons mettre les plus jeunes en avant. Cela sera visible dès dimanche à l’occasion de notre anniversaire », avance cette même source.
En ce qu’il s’agit de la vieille garde du PTr, la direction des Rouges soutient que les plus anciens seront appelés à aider le parti et le pays en cas de victoire aux élections. « Ne pas avoir de ticket n’est pas la fin du monde. Nous aurons besoin des plus expérimentés à différents niveaux et nous sommes persuadés que plusieurs ex-ministres pourront se révéler très utiles si nous parvenons à remporter les élections », explique-t-on.
Des membres du PTr, à l’instar de Satish Faugoo et Yatin Varma, se sont ouvertement exprimés contre cette nouvelle orientation des Rouges et ont publiquement exprimé leur désaccord contre Navin Ramgoolam. Un comité disciplinaire a été annoncé afin de se pencher sur les cas Faugoo et Varma, mais rien de concret n’a encore été initié jusqu’à présent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !