Live News

Student Support Programme : plus de 79 000 visiteurs pour les leçons gratuites en ligne

Dans un souci d’améliorer la qualité de l’éducation, les autorités ont mis en place le Student Support Programme. Il s’agit de leçons particulières gratuites en ligne.

79 275. C’est le nombre de visiteurs au portail du Student Support Programme (SSP) depuis sa mise en ligne au début de 2018. C’est un service de soutien pédagogique aux élèves du secondaire, leur permettant d’avoir accès à des notes additionnelles sur les différentes matières étudiées en classe. Ils peuvent les consulter au moment qu’ils jugent opportun.

C’est l'Open University of Mauritius qui gère ce service. Son directeur, le Dr Kaviraj Sukon, confie être très satisfait du nombre de visiteurs. Le site offre du matériel pédagogique aux élèves de Grade 7 et vient de débuter avec le Grade 8. Il est conçu de façon que le programme d’études soit respecté. Ainsi, il y a un ou deux chapitres qui sont mis en ligne en avance.

Le service est offert gratuitement et contient du matériel pour enseignants et élèves. Les visiteurs ont ainsi accès à 649 ressources. Elles sont 544 vidéos, 56 documents, dont cinq évaluations et 44 autres infos supplémentaires.  L’Open University of Mauritius produira pour l’année prochaine du matériel pour le Grade 9.