Live News

Sixième arrestation dans l’assassinat de Manan Fakhoo - Le frère du suspect : «Mo frer ti ar mwa e nou pa konn lezot la»

Multazaam Sadullah, le sixième suspect.

Multazaam Sadullah, 26 ans, est sous les verrous depuis vendredi. Il est le sixième suspect arrêté par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) dans l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo, tué à coups de feu, le mercredi 20 janvier, à Beau-Bassin. Le jeune homme est suspecté de complicité dans cette affaire.

Publicité

Mursalaat, le frère du suspect, soutient que cette arrestation n’est pas justifiée et que son frère n’a rien à voir avec la mort tragique de Manan Fakhoo. « Mon frère a été arrêté pour rien et la police veut lui faire porter le chapeau », lâche ce dernier. Il avait aussi été interpellé dans cette affaire par les enquêteurs de la MCIT.

« Mon frère et moi avons été interpellés par les policiers », explique le jeune homme, qui s’indigne sur la façon d’avoir été traité. « Bann la polis la finn lev lamin lor nou. Vendredi mo ti MCIT, kan pe poz mwa kestyon e mo dir pa kone, zot tape », déplore-t-il. Contrairement à son frère Multazaam, il a, lui, été autorisé à partir.

Il défend son frère et soutient que le soir de l’attentat sanglant, ils étaient ensemble. « Mon frère et moi, nous étions dans un véhicule sur l’aire de stationnement de Dream Price dans la localité. Nous étions tout ce temps ensemble. Puis, nous avons attendu un cousin dans un salon de coiffure pendant une demi-heure », poursuit-il. Par la suite, un proche les a informés du drame qui s’était produit. « Apre nou finn aprann ki Manan Toro inn gayn kout bal. Ena inn dir nou finn zouenn sa bann dimounn kinn arete la avan sa krim la, li totalman foss. Nou pa cone mem sa sink dimounn kinn traper la », précise-t-il.

À ce stade de l'enquête, les limiers pensent être sur la bonne voie. Les arrestations de Multazaam Sadullah et des cinq autres suspects interviennent après un travail laborieux des éléments de la Field Intelligence Unit de la Western Division. Les enquêteurs détiennent des informations selon lesquelles le dernier suspect avait quitté le pays il y a quelques années et qu’à la suite, il avait rencontré des soucis et avait dû être rapatrié.

Vu au volant d’un van 

Le soir de l’attentat, le suspect a été vu au volant d’un van faisant plusieurs allers-retours, devant le domicile de Manan Fakhoo. Puis, à l’heure du drame, la motocyclette a été aperçue suivre de près le véhicule et le dépasser pour aller commettre l’assassinat. Les limiers suspectent ce dernier d’avoir surveillé les mouvements de la victime et échangé ces renseignements avec les autres complices et les tireurs à travers son cellulaire avant d’abattre leur cible. Son cellulaire, tout comme ceux des autres suspects, ont été saisis et devront être soumis à une analyse complète. Multazaam Sadullah a soutenu que sa famille habite à Beau-Bassin à proximité du domicile de Manan Fakhoo et que sa présence dans les parages est légitime mais qu’à aucun moment, il n’a eu des ennuis avec ce dernier. Il nie être impliqué dans sa mort. Le jeune homme, inculpé de complicité, devra de nouveau être entendu en présence de son homme de loi. Pour l’heure, il demeure en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !