Aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Rodrigues. Un communiqué a été émis en ce sens à 13 H 10 ce lundi 15 janvier.
Selon les dernières observations de la station de Vacoas, le cyclone Berguitta commence à s'éloigner de Rodrigues. A 13 heures ce lundi, il était situé à environ 230 km au nord-nord-ouest de Rodrigues. Il se déplace vers l'ouest-nord-ouest.
Berguitta s'est intensifié en un cyclone tropical et à 13 heures, il était centré à environ 230 km au nord-nord-ouest de Rodrigues, en latitude 17,7 degrés Sud et longitude 62,9 degrés Est.
Toutefois, le temps à Rodrigues restera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes modérées par moment, accompagnées d'orages principalement sur les hauteurs. Le vent soufflera de l'est à une vitesse de 50 km/h en moyenne avec des rafales atteignant les 100 km/h. La mer demeure très forte à grosse et houleuse. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.
Un avis de vents forts est maintenant en vigueur à Rodrigues et ce jusqu'à 19 heures mardi 16 janvier. L'effet combiné du cyclone tropical Berguitta et d'un anticyclone au sud des Mascareignes maintient des vents forts sur Rodrigues.





