Actualités

Rezistans ek Alternativ déplore la hausse des prix

Les dirigeants de Rezistans ek Alternativ étaient face à la presse vendredi. Ils ont abordé les thèmes de l’inflation et de l’écologie. Kugan Parapen, porte-parole de ce groupement de gauche, a critiqué le gouvernement par rapport à la hausse de prix du carburant et des denrées. Il souligne que ces mesures auront un effet néfaste sur la vie des Mauriciens.

Publicité

Il rappelle qu’en juin, le taux d’inflation était de 6,3 %. « Même le Fonds monétaire international (FMI) a trouvé cela étrange. Il a été très critique envers le gouvernement. » Il ajoute que, selon le rapport du FMI, Maurice perd de sa crédibilité en termes de fiscalité. Parlant du Board of Investment, Kugan Parapen soutient que l’organisme favorise le secteur privé.

Michel Chiffonne a, lui, affirmé que la politique du pays en matière de conservation de la biodiversité est mauvaise. Il cite un récent rapport qui souligne que seul 4 % du territoire de Maurice est protégé, alors que ce taux aurait dû être de 17 %. « À La Réunion, le taux est de 76 %. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !