Explik Ou Ka

Retards répétés – La ligne 69 de la CNT irrite les voyageurs

Chaque semaine, c’est le même refrain. Les passagers des bus de la Corporation nationale de transport (CNT) expriment leur ras-le-bol.

«C’est devenu une habitude. Les retards du bus qui dessert la ligne 69 (Beaux Songes/Port-Louis) se font récurrents et cela nous cause de graves inconvénients », indiquent-ils.

« Il faut à tout prix que la direction de la CNT trouve une solution à notre problème », témoigne Amar, 38 ans, un habitant de Palmar. « Ces retards répétés me causent de graves problèmes à mon travail. Je suis responsable d’un département. J’ai   la responsabilité d’ouvrir la porte chaque matin. Imaginez mon malaise vis-à-vis de mes subordonnés ? Comment promouvoir la discipline et la ponctualité si je suis moi-même pris en défaut ? De plus, ces retards répétés risquent d’entrainer des sanctions de la direction, ou bien une ponction sur mon salaire et mon bonus de productivité », peste-t-il.

Bianca, une passagère, ne cache pas son agacement. « Cela fait deux mois que le bus de la ligne 69 qui doit être à palma à 6 heures 10 arrive avec dix minutes de retard. C’est bizarre, la scène se répète systématiquement avec le même chauffeur. Dès qu’il est en congé et qu’il y a un remplaçant au volant, le bus file comme un bolide sur la route. Mais quel est vraiment le problème ? », lâche-t-elle.

Les embouteillages matinaux n’arrangent pas leurs affaires. Frustration et colère sont devenues quotidiennes. « D’un côté, les passagers s’en prennent aux employés du bus, alors que nous avons tous envie d’effectuer le travail dans la bonne humeur. De l’autre, on ne peut leur en vouloir à cause du pétrin dans lequel ils se trouvent. Dix minutes de retard, ce n’est pas bénin », ajoute Amar. Le Traffic Officer de la CNT, informé de ces plaintes, explique que dans ce cas précis, une enquête sera initiée pour comprendre les motifs de ces retards. « Des mesures seront prises pour résoudre cet inconvénient »,ajoute-t-il.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !