Il semblerait que plus rien ne va plus au sein du Mouvement Patriotique (MP), de Jean-Claude Barbier. Le parti est scindé en deux. D’un côté, le secrétaire général du pari, Anupam Kandhai parle d’intimidation. Face à lui, le camp Barbier. Les deux protagonistes sont intervenus sur les ondes de Radio Plus, ce mercredi après-midi.
Anupam Kandhai affirme que « le courant ne passe pas entre les deux fractions ». Il dit souhaiter que les choses redeviennent comme avant avec une communication cordiale.
Publicité
« Il est clair qu’il y a une divergence de vue parmi des membres. Si cela perdure, tout va sans aucun doute éclabousser. ‘Ek bann dimoun ki pa truv zot dan sa ekwasion-la be zot bizin pran ban desision ki simpoz.’ Il faut que tout le monde ait le droit de s’exprimer. Mais il ne faut pas également que nous soyons confrontés à des intimidations », a déclaré Anupam Kandhai.
De l’autre côté, Jean Claude Barbier évoque une certaine résistance de l’autre camp sur des points de droit. Il évoque « un agenda caché de la part de certains ». Il ajoute que « si certains membres ne respectent pas les lignes directrices du parti, ils devront prendre les décisions qui s’imposent ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !