
L’Observatoire de la Démocratie appelle l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à jurer un affidavit quant aux déclarations qu’il a récemment formulées dans deux vidéos publiées sur sa page Facebook.
Publicité
Dans ces interventions, l’ex-grand argentier soutient que les caisses de l’État « ne sont jamais vides » et avance des données chiffrées pour étayer l’idée que le gouvernement aurait eu les moyens de maintenir l’âge de la pension de vieillesse à 60 ans.
Jack Bizlall, président de l’Observatoire de la Démocratie, estime également que l’ancien ministre du MSM, doit s’expliquer sur l’usage fait des fonds issus de la Contribution Sociale Généralisée (CSG), un mécanisme fiscal mis en place par le précédent gouvernement.
Malgré plusieurs tentatives pour recueillir sa version des faits, Renganaden Padayachy est resté injoignable jusqu’à l’heure.
Ruquyya Kurreembokus-Raffique

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !