Live News

Raj Dayal retire sa motion pour la levée permanente de l’ordre d’interdiction de voyager

L’ex-ministre de l’Environnement Raj Dayal s’est présenté jeudi après-midi 5 mai devant la cour correctionnelle de Port-Louis dans le cadre de sa motion réclamant la levée permanente de l’ordre d’interdiction de voyager pesant sur lui.

Publicité

Un ordre d’interdiction de quitter le pays a été émis contre Raj Dayal après son arrestation le 6 avril sous l’article 4 de la Prevention of Corruption Act (PoCA) ; arrestation faisant suite aux allégations formulées contre lui par l’homme d’affaires Patrick Soobhany. La motion a été examinée par la magistrate Adila Hamuth. L’Independent Commission against Corruption (Icac), représentée par Me Sindhia Potayya, a déclaré que la commission objecte à cette motion. Mais l’avocate de l'Icac précise que si Raj Dayal doit voyager, la commission va considérer favorablement sa demande pour la levée temporaire de l’interdiction de voyager. Me Jacques Panglose, avocat de Raj Dayal, a alors retiré sa motion pour la levée permanente de l’ordre d’interdiction de voyager. L’avocate de l'Icac a informé la Cour que le dossier à charge a été transmis au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). L’affaire a été renvoyée au 10 août pour que l’Icac informe la Cour où en sont les choses. Mes Jacques Panglose et Avineshwar Dayal étaient en Cour pour assurer la défense de Raj Dayal. L’ex-ministre de l’Environnement est accusé à titre provisoire d’avoir réclamé de l’argent à l’homme d’affaires Patrick Soobhany le 26 mars au siège du ministère de l’Environnement au bâtiment Ken Lee Tower, Port-Louis. Patrick Soobhany avait porté plainte à l’Icac en alléguant que Raj Dayal aurait sollicité une contribution de sa part pour ses activités politiques en marge de la fête Holi, en échange d’un permis Environmental Impact Assessment pour un projet immobilier à Gros-Cailloux. Raj Dayal, qui nie les allégations de Patrick Soobhany, a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 15 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 300 000.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !