Live News

[Publireportage] Career & Learning Lounge au Caudan Arts Centre Hyvec Group : ancré dans le paysage mauricien

Le groupe Hyvec représente Burger King.

Créé il y a plus d’un quart de siècle, Hyvec Group est solidement ancré dans le paysage économique mauricien. Le groupe emploie plus de 1 000 personnes réparties dans cinq pôles d’activités : immobilier et construction, commerce et distribution, finance et investissement, loisirs, hôtellerie et alimentation.

Publicité

Le groupe Hyvec représente des marques et des franchises de renommée internationale comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Gant, Armani Exchange, Ralph Lauren, Gap, Mont-Blanc, Fila, Atlas Concorde, Siematic, Smeg, Saudia Arabian Airlines et Burger King.

À travers Hyvec Property Investment Ltd, le groupe gère actuellement un portefeuille immobilier de plus de deux millions de pieds carrés. C’est également l’un des plus grands promoteurs immobiliers de l’île Maurice. Ses principaux clients sont des institutions financières et internationales de premier plan.

Le pôle commerce et distribution englobe la vente de produits haut de gamme dont des vêtements et des chaussures, des articles sanitaires, du carrelage et de l’électroménager. Hyvec Group est désormais présent en Afrique du Sud à travers ses magasins dans les grands centres commerciaux. Le groupe détient la licence FILA dans quatorze pays africains.

Les initiatives stratégiques actuellement en cours dans le pôle loisirs et hôtellerie couplées à la construction de trois hôtels feront du groupe Hyvec un acteur significatif de ce secteur. D’ici deux ans, le groupe gérera au moins 600 chambres dans le secteur hôtelier mauricien. Le groupe est déjà présent dans ce secteur en tant que GSA pour Saudia Airlines et propriétaire de Grand Bay Suites.

Le pôle alimentation abrite des marques prestigieuses comme Burger King, Bhukara et US Philly Steaks. Le premier restaurant Burger King a ouvert ses portes en septembre 2021. D’ici décembre 2022, d’autres restaurants ouvriront et le groupe prévoit d’accentuer l’ouverture de restaurants supplémentaires dans les années à venir, afin de constituer une vraie chaîne de restauration rapide en accord avec son plan de développement.

En 2021, le groupe s’est lancé dans le secteur des services financiers avec la création d’Investcorp (Holdings) Ltd, une société d’investissement immobilier. Le groupe a réussi à lever Rs 1,1 milliard, grâce à une émission obligataire qui a été sursouscrite et immédiatement cotée sur le marché officiel de la Bourse de Maurice Ltd.

Malgré les conditions économiques et de marché difficiles, l’incertitude causée par la pandémie de Covid-19 et le conflit Ukraine-Russie, le groupe a maintenu son plan d’investissement. Et il a développé ses opérations tout en préservant l’emploi de tous ses employés.

Le management du groupe s’est renforcé avec des talents nouveaux et expérimentés qui ont rejoint le groupe. Ceux-ci l’aident à développer et à mettre en œuvre sa vision stratégique. Le groupe continuera à investir dans son capital humain, car il y croit fermement en tant que catalyseur de croissance.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !