Live News

Escroquerie : Husein Abdool Rahim condamné à 90 heures de travaux communautaires 

Mohamad Husein Abdool Rahim avait plaidé coupable.

Mohamed Husein Abdool Rahim s’était fait passer pour une fille, via un faux profil Facebook, et avait soutiré Rs 790 000 à un policier en 2014. Il a été condamné à trois mois de prison devant la cour intermédiaire pour escroquerie. Mais sa peine a été commuée en 90 heures de travaux communautaires. 

Publicité

Mohamad Husein Abdool Rahim, 39 ans, un habitant de la capitale, répondait de sept accusations d’escroquerie devant la cour intermédiaire. Il avait plaidé coupable. 

Il avait soutiré de l’argent à un policier, âgé de 29 ans, qui habitait à Morcellement Saint-André. L’accusé avait créé un faux profil Facebook et s’était fait passer pour une fille. Le policier était tombé amoureux à travers des messages échangés. 

Mohamad Husein Abdool Rahim avait escroqué Rs 790 000 au policier. En sept occasions, en 2014, ce dernier avait remis de l’argent à l’accusé, des sommes variant de Rs 24 000 à Rs 250 000. 

Dans son verdict, le magistrat Yorgesh Bhookhun a pris en compte les circonstances et la manière dont Mohamad Husein Abdool Rahim a escroqué le policier. Le magistrat a aussi considéré que l’accusé a remboursé la somme de Rs 200 000 au déclarant. 

Le tribunal a noté que l’accusé a présenté des excuses. L’instance est d’avis qu’un « short sharp shock » est justifié dans ce cas, d’où la peine de trois mois de prison. 

Cependant, la peine de prison a été mise en suspens en attendant une enquête pour établir si l’accusé peut effectuer des travaux communautaires. 

À la suite d’un rapport favorable, la peine de prison a été commuée en 90 heures de travaux communautaires que l’accusé effectuera au centre communautaire de Camp-Yoloff. Il devra à nouveau comparaître, le 12 décembre 2025. 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !