
Un habitant de Mare-d’Albert âgé de 45 ans a été condamné à payer une amende de Rs 4 000 devant le tribunal de Mahébourg. Il a été reconnu coupable, le 15 août 2025, d’avoir laissé ses deux chiens attaquer une femme de sa localité, âgée de 43 ans, le 27 mai 2021.
Publicité
La femme relate que ce jour-là, vers 9 heures, elle revenait de sa marche matinale lorsqu’elle est passée devant la maison du prévenu. Les deux chiens de ce dernier se sont précipités sur elle. Ce qui l’avait fait tomber. Bien que les animaux ne soient pas parvenus à la mordre grâce à l’intervention d’un passant, elle a eu une fracture au poignet gauche. Elle a dû porter un plâtre à la suite de cette chute.
Lors de l’enquête, la police a trouvé les deux chiens dans la cour de l’accusé, qui a reconnu qu’ils lui appartenaient. La défense a tenté de soulever des incohérences, notamment quant à l’identité du propriétaire. Mais la magistrate Jessie Asiriah a estimé que tous les témoins avaient correctement identifié l’accusé comme étant le propriétaire des chiens. La magistrate a ainsi retenu que le comportement des chiens, en sautant et en aboyant de manière agressive, constituait une attaque.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !