Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Juliette : Rama Valayden dit ‘attendre le ruling avec impatience’

« Mo espere nou ena ‘further submission’ si magistrat deside et se seki monn demande dernye ler. » C’est la déclaration de Rama Valayden, à sa sortie du tribunal dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Juliette en ce vendredi 22 août. 

Publicité

L’homme de loi, a fait savoir qu’ils attendent le ‘ruling avec beaucoup d’impatience’ car cette decision de la cour aura un ‘pivotal influence’ sur l’affaire. 

Pour rappel, l’ancien Commissaire de police, Anil Kumar Dip, et le chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, se sont présentés en cour de Pamplemousses ce vendredi 22 août, aux alentours de 9 h 30. Leur audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Juliette

Au centre des débats : un enregistrement sonore de Missie Moustass, diffusé lors de la campagne électorale de 2024, à l’origine même de l’ouverture de cette enquête.

Le corps de Jacquelin Juliette avait été exhumé en avril dernier pour une contre-autopsie réalisée par le médecin légiste Pierre Perrich, à la demande du bureau du Directeur des Poursuites Publiques. Le service médico-légal de la police avait, de son côté, fait appel au professeur sud-africain Gert Saymaan.

Dans son rapport, le Dr Perrich a conclu n’avoir relevé aucun signe de violence pouvant expliquer le décès. Jacquelin Juliette, décédé en janvier 2023, est cependant considéré par ses proches comme une victime présumée de brutalités policières lors d’une opération de l’ADSU à Résidence Sainte-Claire, Goodlands.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !