Procès intenté à l’Etat : la décision de Pravind Jugnauth attendue

Pravind Jugnauth

Le procès que le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth intente à l’État pour réclamer des dommages de Rs 100 millions, a été appelé, le jeudi 12 avril, devant Patrick Kam Sing, Master and Registrar de la Cour suprême.

Publicité

Yatin Varma, l’ancien Attorney General et Sheila Bappoo, l’ex-ministre de la Sécurité sociale, cités comme co-défendeurs dans la plainte du PM, ont demandé à être mis hors de cause. L’affaire a été renvoyée au 26 juin pour que le PM puisse prendre position sur la question. La plainte de Pravind Jugnauth est dirigée contre l’État et l’assistant Commissaire de police (ACP) Pregassen Vuddamalay, ancien responsable du Central Criminal Investigation Department.

Pravind Jugnauth dit avoir été « embarqué de manière arbitraire » par des policiers en sa résidence de Vacoas, le 26 décembre 2012, pour être interrogé dans le sillage de l’affaire Mauritius Institute of Education.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !