Live News

Prévisions météorologiques : réveillon arrosé dans le centre Ciel clément sur le littoral

La station météorologique de Vacoas La station météorologique de Vacoas.

La station météorologique annonce un réveillon arrosé à travers le pays. Les régions du littoral connaîtront, elles, un ciel plus ou moins dégagé. Dookharansing Seetohul, prévisionniste de la station de Vacoas, explique que des averses à mi-temps sont attendues dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2018 sur le plateau central. Un ciel mi-couvert est prévu dans les régions avoisinantes.

Publicité

Ce samedi 30 décembre, à l’exception de quelques averses sur les hauteurs, il fera beau. Un vent d’Est-Sud-Est avec des rafales de 15 km/h, soufflera à travers l’île. Pour la dernière journée de l’année 2017, le ciel sera partiellement nuageux, avec des averses de temps en temps. La station de Vacoas lance une mise en garde à ceux qui comptent se rendent à la plage pour accueillir le Nouvel an. La mer sera agitée durant le dernier week-end de l’année 2017.

Dans la journée du lundi 1er janvier, des pluies passagères sont prévues. Ces conditions climatiques devraient persister jusqu’au mardi 2 janvier. La première nuit de l’année 2018 sera marquée par des averses passagères, devenant plus fréquentes à partir du mardi 2 janvier. Le vent d’Est soufflera à une vitesse de 25 km/h avec des rafales atteignant jusqu’à 50 km/h. De fortes houles sont prévues dans nos lagons. La météo recommande au public de ne pas s’aventurer en mer.

Une zone de basse pression évolue dans la région, au Nord-Est de St-Brandon. La station de Vacoas a des indications selon lesquelles la zone dépressionnaire se déplacera vers l’Ouest-Sud-Ouest tout en s’intensifiant graduellement. Sur cette trajectoire, le système pourrait influencer les conditions météorologiques à St-Brandon d’ici le dimanche 31 décembre.

Dans le cas de Maurice, si la formation maintient sa trajectoire dans la journée du lundi 1er janvier 2018, elle influencera le temps. Concernant la température, elle restera élevée. Cette situation persistera sur les îles des Mascareignes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !