La Mauritius Commercial Bank (MCB) pratique l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. C’est ce qu’a démontré un audit interne. Ce qui a permis à la banque d’obtenir la certification EQUAL-SALARY de la Fondation EQUAL-SALARY.
Cette certification, qui est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, est valable pendant trois ans, durant lesquels la MCB doit se soumettre à des audits de surveillance.
Passé ce délai, si l’entreprise souhaite conserver ce label, elle doit reconduire une analyse salariale et un audit complet.
« La Mauritius Commercial Bank est la deuxième entreprise mauricienne et la première banque africaine à recevoir cette distinction. Ce succès témoigne d'un engagement profond envers l'égalité salariale et représente un avantage compétitif majeur grâce à un impact positif sur le pilier social des critères ESG, l'attraction et la rétention des talents et la crédibilité et réputation de la banque », a déclaré, par le biais d’un communiqué de presse. Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.
« L’obtention d'EQUAL-SALARY, une première en Afrique pour un groupe bancaire/financier, confirme notre engagement en faveur de l'égalité de rémunération à travail égal et de l'égalité entre les hommes et les femmes au sein de notre personnel.
Cette certification témoigne de nos efforts collectifs et nous aidera à maintenir l'équité et l'égalité sur notre lieu de travail », a ajouté Jean Michel Ng Tseung, CEO de MCB Group.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !