Ce lundi 4 octobre, Air Seychelles est passé en mode réorganisation. Cela après la nomination d'administrateurs. Cependant, Air Seychelles continuera à opérer comme avant leur nomination. Notamment avec le même personnel pour les opérations de vols et les manutentions au sol. C’est ce qu’indique un communiqué émis conjointement par Air Seychelles et le ministère seychellois du transport et de l’aviation civile ce lundi. À noter que le gouvernement des Seychelles, qui était jusqu'ici à 60 % actionnaire dans Air Seychelles a trouvé une solution pour résoudre les difficultés financières de la compagnie aérienne. Dans le sens qu'il a acheté les 40 % d’actions que détenaient Etihad Airways dans la compagnie. De ce fait, Air Seychelles passe dès aujourd’hui à sa restructuration.
Publicité
À savoir qu’en raison de l’impact international de la Covid-19 sur le tourisme, Air Seychelles a fait face à plusieurs défis durant les 18 derniers mois. Toutefois, les difficultés financières d’Air Seychelles surviennent principalement des dettes importantes qui ont été encourues au cours de l’intendance de la compagnie arienne par Etihad Airways.
Cette dette comprend des montants en argent dus à Etihad Airways et des emprunts de 72 millions de dollars américains financés par les marchés capitaux et qui sont maintenant contrôlés par les bondholders des partenaires EA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !