Live News

Poste de Premier ministre : Paul Bérenger prend ses lieutenants à contre-pied 

Alors que tous ceux qui avaient pris la parole avant lui étaient unanimes à dire que Paul Bérenger était le candidat du Mouvement militant mauricien (MMM) pour le poste de Premier ministre, le leader des mauves les a pris à contre-pied en affirmant que ce poste devait encore être finalisé. 

Publicité

C’était lors de l’assemblée des délégués du MMM au Plaza, à Rose-Hill ce mardi 1er mai. 

«Nous allons accélérer notre travail sur la liste des 60 candidats. Nous souhaitons avoir plus de femmes comme candidates. Mais ce n’est pas facile. Nous irons seuls. Il faudra aussi finaliser la liste pour les postes de ministres, de Premier ministre et de vice-Premier ministre», a affirmé Paul Bérenger. 

Le leader des mauves a proposé la mise sur pied d’une nouvelle équipe pour travailler sur le projet de société du MMM et pour l’élaboration d’un nouveau programme électoral. 

Paul Bérenger prévoit que le Parlement sera dissous au plus tard en décembre 2019 car les élections générales ne peuvent être renvoyées. Il a rappelé «la contribution du MMM à la consolidation de la Constitution en 1982 pour éviter qu’un gouvernement ne renvoie les élections générales». 

Le leader du MMM a aussi exprimé sa crainte sur le «money politics» qui menace la démocratie. 

«Pas de coup bas cette fois-ci. Il nous faut sauver le pays», a martelé le leader du MMM, qui est d’avis que près de trois ans et quatre mois après les dernières législatives, le bilan de ce gouvernement n’est guère reluisant. «L’incompétence et la corruption ont fait du tort au pays», estime-t-il. 

Paul Bérenger accuse notamment le MSM d’avoir «saboté la réforme électorale». Il dit craindre que la corruption et les milliards qui y sont associés ne tuent la démocratie.

 Le leader des mauves a rappelé que les principes de base du MMM sont «l’honnêteté et la discipline». Il dit ne pas faire confiance au gouvernement sur la loi sur le financement des partis politiques.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !