Live News

Pommes de terre/oignons : une cinquantaine d’importateurs privés sollicitent l’aide du GM

Une cinquantaine de marchands et d’importateurs de pommes de terre et d’oignons montent au créneau. Ils demandent à ce que leur permis d’importation soit débloqué pour qu’ils puissent à nouveau faire venir des pommes de terre et des oignons. Ils réclament ainsi l’intervention du Premier ministre et celle de l’Agricultural Marketing Board (AMB). 

Publicité

« La pomme de terre et l’oignon qui sont importés par l’AMB se vendent à un prix trop élevé sur le marché. Les prix pour ces deux produits ont été fixés à Rs 20 par le ministère concerné. Maintenant, ces mêmes produits se vendent entre Rs 25 et Rs 30. On paie une somme de Rs 52 000 à l’AMB pour chaque conteneur. Nou pe deman Premie minis larg nou importation pou tou ban malere kapav geyn pom de ter zwayon meyer marse », a déclaré Kader Ochotoya, porte-parole de ces marchands et importateurs privés. Il intervenait sur Radio Plus à la mi-journée ce jeudi 11 février.  

Au ministère de l’Agro-industrie, un préposé nous a affirmé que pour des raisons de sécurité sanitaire, des études sont en cours à ce sujet.

La crise sanitaire impose des restrictions au niveau des normes liées à l’importation de ces produits, mais aussi des fleurs et des légumes qui ne peuvent être négligés. Chaque permis doit faire l’objet d’une évaluation très stricte nous a-t-on expliqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !