
La gestion de l’eau demeure l’une des priorités du gouvernement. À ce titre, le ministère des Services publics prévoit un plan Marshall. L’objectif est d’anticiper les difficultés et de mieux gérer la ressource en eau, notamment avec l’arrivée de l’été. Selon le ministre de tutelle, Patrick Assirvaden, ce plan Marshall sera bientôt présenté au Conseil des ministres.
Publicité
Il a fait cette annonce lors d’une visite sur le terrain à Beaux-Songes, dans la matinée du jeudi 2 octobre. Une unité mobile de filtration d’eau a été installée. Il a également indiqué que son ministère a commandé 15 unités supplémentaires, chacune coûtant entre Rs 15 et Rs 20 millions.
Ces équipements seront déployés dans les zones les plus touchées par le manque d’eau en période sèche.
Interrogé sur la publication d’un rapport de la Financial Crimes Commission concernant la mauvaise gestion de certains projets de la Central Water Authority (CWA), le ministre Assirvaden a assuré que la CWA appliquera à la lettre toutes les recommandations.
Marc Pierre

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !