Live News

Wakashio : Boolell qualifie le rapport de la Cour d’investigation de « très complet »

Le ministre de l’Agro-industrie et de l’Économie bleue, Arvin Boolell, affirme que le rapport de la Cour d’investigation sur le naufrage du MV Wakashio en juillet 2020 est « très complet ». Il n’a pas manqué de critiquer sévèrement l’ancien gouvernement.

Publicité

Arvin Boolell a particulièrement fustigé l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth ainsi que deux de ses ministres, qu’il accuse de ne pas avoir eu le courage de se présenter devant cette instance.

En revanche, il a salué le travail « remarquable » mené par l’ancien Puisne Judge Abdurrafeek Hamuth, épaulé par les experts maritimes Jean Mario Geneviève et Johnny Lam Kai Leung.

Le rapport souligne de graves incohérences relevées dans les dépositions des officiers de l’Operation Room de la National Coast Guard (NCG) et de celles des agents postés à Pointe-du-Diable.

Le président de la Cour d’investigation, l’ancien juge Abdurrafeek Hamuth, assisté de ses deux assesseurs, estime que certains policiers n’ont pas dit la vérité, bien qu’ils aient déposé sous serment.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !