
Le prix du pétrole a encore plongé le lundi 16 mars. Le cours du Brent a chuté de 9,07 % pour tomber à 30,78 dollars. Un peu plus tôt dans la journée, le baril a touché les 29,52 dollars, soit son niveau le plus bas depuis la fin du mois de janvier 2016.
Publicité
En cause : les craintes d’une chute libre dans la demande de l’or noir en raison du nouveau coronavirus. À Maurice, les gérants des stations-service suivent cette évolution de près. Ils réclament, d’ailleurs, à cet effet une baisse des prix. « Depuis juin 2019 à mars 2020, le prix du pétrole à l’international a reculé de près de 20 %. Il faut revoir les prix à la baisse à Maurice. Que le dollar ait grimpé de 5 % durant cette période ne doit pas être un frein à la baisse. Une réduction des prix de l’essence et du diesel permettra de soulager les automobilistes », avance Veedoor Autard, président de la Petrol Retailers’ Association.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !