Live News

Income Support : la CTSP critique le ciblage

La Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) dénonce l’« Income Support », qu’elle qualifie de mesure de ciblage.

Publicité

Annoncé ce vendredi après-midi par le Premier ministre à l’Assemblée nationale, ce dispositif prévoit une aide mensuelle de Rs 10 000 à partir du 1er septembre 2025. Il concernera les personnes âgées de 60 ans, célibataires avec un revenu mensuel ne dépassant pas Rs 10 000, ainsi que les couples mariés dont le revenu mensuel du ménage n’excède pas Rs 20 000.

Dans une déclaration à RadioPlus cet après-midi, Reaz Chuttoo, porte-parole de la CTSP, a exprimé ses regrets face à la décision du gouvernement de maintenir le report de l’âge d’accès à la pension de vieillesse de 60 à 65 ans.

« Il ne faut pas baisser les bras, la mobilisation doit se poursuivre », a-t-il affirmé.

Après la manifestation du 22 juin, une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi 5 juillet. Baptisée « parlement populaire », elle se tiendra au Plaza, à Rose-Hill, afin de donner la parole aux citoyens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !