
Le conseil d’administration de Medine a annoncé ce 4 juillet la nomination de Yvan Legris au poste de président. Cette décision fait suite à la démission de René Leclézio, qui quitte ses fonctions après avoir siégé au conseil depuis 2001, dont 13 ans à la présidence. Yvan Legris avait rejoint le conseil d’administration en mars 2023.
Publicité
Actuaire de formation, il a mené une carrière en gestion à l'international, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le conseil souligne que son expérience et sa vision stratégique seront des atouts pour accompagner les prochaines étapes du groupe.
Cette nomination intervient alors que Medine est en phase active de recrutement d'un nouveau CEO. « Le choix d’un président à ce stade permet aux candidats d’avoir une meilleure visibilité sur la future gouvernance et les orientations stratégiques du groupe », peut-on lire dans un communiqué publié à ce propos.
René Leclézio avait exprimé son intention de se retirer dans le rapport intégré de l’entreprise publié l’année dernière. Le conseil d’administration lui a adressé ses remerciements pour son engagement et son apport au développement de Medine, tout en lui souhaitant une retraite sereine.
Fabrice Larétif

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !