Même si la pandémie du coronavirus rôde toujours, CIM Financial Services améliore sa performance. L’institution non-bancaire, spécialisée dans l’offre de solutions financières aux particuliers, petites et moyennes entreprises ainsi que grandes sociétés – a enregistré des bénéfices de Rs 289,6 millions au terme des neuf premiers mois de son année fiscale 2020/2021. Ces profits sont en hausse de 110 % par rapport à la même période un an plus tôt (Rs 138,4 millions).
Publicité
Dans son bilan trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice, CIM Financial attribue sa progression à la croissance dans les prêts. Elle précise que la dynamique positive enregistrée avant mars a été soutenue par d'encourageants mois de mai et de juin dans le segment de la vente au détail, ce en dépit du second confinement. Cet élan positif s’est ainsi reflété sur la profitabilité.
Notons que la première phase du déconfinement est intervenue début mai. L’allègement de strictes mesures associées au second confinement a duré de la première semaine de mars à fin avril.
« Les semaines ayant succédé au second confinement ont démontré une certaine résilience dans le secteur du détail, ce qui a été encourageant. L’ouverture progressive des frontières représente une bouffée d’air frais dans le pays paysage économique », indiquent les administrateurs. « N’empêche qu'avec les vagues successives de la pandémie se succédant dans le monde entier, la route de la reprise sera longue. Par conséquent, le conseil d’administration continuera à faire preuve de prudence. Il mettra en œuvre les initiatives appropriées en fonction de l’évolution de la situation. »
Vu que l’incertitude persiste, CIM Financial Services a fait provisions pour des prêts non-productifs de Rs 349 millions au terme des neuf mois se terminant au 30 juin contre Rs 434 millions un an plus tôt.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !