Actualités

Partenariat ENL Property / Westcoast / Greencoast : une nouvelle école internationale en 2020

Education Préparer l’enfant à un monde en constante évolution, tel est l’objectif de la nouvelle école.

La construction d’un établissement pré-primaire et primaire privé débutera au mois d’août prochain à Gros-Bois. Cette école, baptisée Savannah International Primary School, offrira une éducation de niveau international aux habitants du sud et du centre de l’île. Ce projet découle d’un partenariat entre ENL Property et les fondateurs des écoles Westcoast et Greencoast. Il accueillera ses premiers élèves à la rentrée de janvier 2022.

La première phase sera construite sur 1 500 m². Elle comprendra les classes de maternelle et la première année du primaire, voire de la seconde année du primaire selon la demande du marché. L’établissement disposera d’infrastructures de qualité, avec à terme un gymnase, une bibliothèque et même une salle de musique.

Vincent Lagesse, le Property Development Manager chez ENL Property explique : « Ce projet a germé suite à plusieurs discussions que nous avons eues avec nos clients du centre et du sud de l’île. Nous avons en effet noté, au fil des dernières années, une demande grandissante pour une école privée offrant des programmes d’enseignement anglophone reconnus à travers le monde. Ce partenariat était pour nous une évidence, Westcoast et Greencoast étant des références en la matière. » Il est confiant que la Savannah International Primary School sera un véritable atout pour cette partie du pays.

Pour sa part, la responsable du développement de l’école, Julia Chasteauneuf, déclare : « Notre mission est de préparer nos élèves à un monde en constante évolution ».

Les programmes d’apprentissage proposés par la Savannah International Primary School sont l’International Early Years Curriculum (IEYC) et l’International Primary Curriculum (IPC). Ces programmes établissent les bases pour obtenir les compétences, les connaissances et les capacités de compréhension essentielles qui seront nécessaires aux élèves pour progresser dans leur parcours scolaire. En plus d’apprendre à lire, écrire et compter, les élèves seront invités à se poser des questions sur le monde qui les entoure et à prendre part à une grande variété d’activités sportives et artistiques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !