Nouveau site Web : des informations sur la santé en un clic

defi sante Le microsite permettra aux internautes d’obtenir des informations et des conseils d’experts de la santé.

Tout savoir sur les maladies et les services disponibles dans le domaine de la santé en un clic. C’est ce que propose defisante.mu, le nouveau microsite dédié à la santé du Défi Media Group. Son lancement est prévu le mardi 14 novembre.

Publicité

Les internautes pourront accéder à la nouvelle plateforme à partir du 14 novembre. Entièrement dédié à la santé, defisante.mu est un microsite se voulant informatif et utilitaire. Il proposera des explications sur diverses maladies et problèmes de santé que l’on peut rencontrer tout au long de sa vie. Le site traite aussi des sujets liés à la nutrition, au bien-être et à la sexualité.

Grâce à defisante.mu, les internautes pourront en un clic obtenir les numéros de téléphone d’urgence, des hôpitaux du service public et des pharmacies, avec les heures d’ouverture pour celles qui sont de garde. Sont aussi proposées les coordonnées des organisations non gouvernementales œuvrant dans le secteur de la santé.

Fateema Capery, responsable du microsite, explique que defisante.mu est une plateforme qui permettra au public d’obtenir des informations et des conseils d’experts de la santé. « Sur notre site, les internautes disposeront d’informations utiles et de numéros de téléphone qui les orienteront vers les services disponibles dans le domaine qu'ils recherchent. » Ils pourront aussi réécouter l’émission radio Xplik ou K Santé et visionner les vidéos donnant des explications sur diverses maladies.

Manouraj Gungea, responsable du site www.defimedia.info, indique qu’à travers ce microsite, Le Défi Media Group veut se rapprocher de son audience et répondre aux attentes du public.

« Nombreuses sont les personnes soucieuses de leur santé. À l'ère du numérique, il était judicieux de leur proposer une plateforme multimédia et de leur offrir toutes les informations possibles dans ce domaine », explique-t-il. D’autant que le groupe a toujours accordé une grande importance à la santé, à travers ses différents reportages.

Le ministre de la Santé Anwar Husnoo procédera au lancement du microsite le 14 novembre. Pour l’occasion, un dossier sera consacré au diabète, dont on célébrera la Journée mondiale le même jour. Rendez-vous est donné à l’esplanade du bâtiment Emmanuel Anquetil, vers midi, pour découvrir cette nouvelle plateforme dédiée à la santé. L’équipe d’Xplik ou K Santé et de Radio Plus sera sur place pour présenter l’émission hebdomadaire.

Diabète : dépistage et sensibilisation

Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, le ministère de la Santé et diverses organisations non gouvernementales (ONG) organisent des activités pour sensibiliser la population à cette maladie chronique. Le mardi 14 novembre, le ministère prévoit une journée de dépistage et de sensibilisation de 9 heures à 16 heures sur l’esplanade du bâtiment Emmanuel Anquetil.

Il proposera aussi des tests de dépistage d’autres maladies non transmissibles. L’exercice sera mené dans divers centres communautaires de l’île : les 15, 16 et 17 novembre, de 9 heures à 16 heures, au Vallée-des-Prêtres Community Centre ; le 15 novembre à Long Mountain SWC ; le 16 novembre, de 13 heures à 16 heures, au Sebastopol Village Hall ; le 16 novembre, de 9 heures à 16 heures, à Amaury SWC ; et le 17 novembre, de 9 heures à 16 heures, au Beaux-Songes Community Centre ainsi qu’au Grand-Bay SWC. Ce samedi 11 novembre, la Mauritius Diabetes Association propose une demi-journée de sensibilisation à son siège de Bell-Village, à partir de 10 h 30. L’ONG Diabetes Safeguard proposera plusieurs journées de dépistage : le 11 novembre, de 9 heures à 14 heures, au SWC de Triolet ; le 14 novembre, de 9 heures à 16 heures, au SWC de La Rosa, en collaboration avec le Lions Club de Grand-Port.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !