Live News

Noël : les jouets high-tech ont la cote

Nous sommes à la veille de Noël. Les jouets sont de plus en plus high-tech, avec des composantes électroniques. Voici un petit guide de ce qu’on trouve sur le marché.

Publicité
Chez Play It, découvrez l’Itouch Pet, un chien interactif. 

Les enfants évoluent. Il suffit de regarder leurs jouets, qui se font de plus en plus high-tech. Et dans cet univers, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Chez le magasin Play It, à Port-Louis, ils se feront certainement une joie de découvrir l’Itouch Pet, qui est un petit robot chien. « Ce petit chien est tout à fait adorable. À part aboyer, il aime quand on le caresse et quand on joue avec lui. Il plaira aux garçons comme aux filles qui aiment les animaux », explique Vanessa Cheng, la responsable des ventes.

Le magasin permet aussi aux enfants de se mettre très tôt à conduire une voiture. « Nous avons des voitures électriques qui permettent aux enfants à partir d’un an de se promener. En effet, si à cet âge il ne peut pas conduire, ses parents peuvent le promener en télécommandant la voiture. Quand il sera plus grand, il pourra lui-même la conduire », fait ressortir Vanessa.

Le magasin Play It propose une voiture électrique. 

De plus, les petits garçons découvriront chez Play It, la voiture amphibie. « Cette voiture est équipée de sorte à pouvoir évoluer à la fois dans l’eau et sur terre. C’est l’une des grandes nouveautés chez nous cette année. »

Voici la voiture amphibie.

Un peu plus loin chez Meem Trading, on fait aussi la part belle aux enfants en bas âge. C’est My friend Freddy Bear qui s’en charge. « Ce n’est pas une peluche comme les autres, dans le sens qu’il chante et qu’il raconte des histoires. Dans la même catégorie de jouet, nous proposons également le Zoomer Chimp, un petit chimpanzé qui peut exécuter jusqu’à 200 mouvements et va même jusqu’à danser à la commande de la voix. C’est un jouet très interactif », explique Amira Chomroo, la responsable de la communication chez Meem.

My friend Freddy Bear chante, danse et raconte des histoires.
Le Miposaur chez Meem Trading.

Cependant, la grande vedette chez les enfants dans ce magasin, c’est le Miposaur, un petit dinosaure qu’on peut contrôler avec son téléphone portable. « Le Miposaur agit comme un vrai animal de compagnie : il aime bien passer du temps avec son maître. De plus, en téléchargeant une application sur un Smartphone, on peut le contrôler à distance », précise-t-elle.

Lotus D’or propose des jouets high-tech aux enfants.

Cette année, Meem propose autre chose que de simples crayons aux enfants. Ces derniers pourront dessiner en 3D. « Nous commercialisons un feutre qui permet aux enfants de réaliser un dessin de leur choix. Une fois terminé, il suffit de placer le dessin sous une lampe spéciale pour que le dessin passe en 3D. C’est là un produit qui marche très fort. »

Pionnière dans la vente des jouets high-tech à Maurice, le magasin Lotus D’or n’a pas oublié les p’tits bouts d’chou cette année. En effet, outre une très grande variété de Lego, il invite les parents à se tourner vers des jouets éducatifs depuis le berceau. « Nous avons un petit réveille-matin qui montre aux enfants comment lire l’heure. Le Lumikitty va même plus loin, parce qu’il propose aussi plusieurs chansons aux enfants », fait ressortir Georgette Wong, la responsable du magasin.

Celle-ci nous invite à découvrir une petite tablette qui n’a rien à envier à celles destinées aux adultes. « C’est une tablette parfaitement fonctionnelle, avec un écran tactile. Les petits peuvent prendre des photos, voire réaliser des vidéos. L’option wi-fi lui permet de se connecter à l’Internet. »

Lotus D’or permet de réveiller la curiosité des enfants et de s’intéresser à la science dès leur plus jeune âge. « Nous avons une large variété de kits pour les filles et pour les garçons. Les filles peuvent faire de la poterie et des bougies, les garçons se mettre à la science avec nos kits. »

Le réveille-matin Lumikitty permet aux enfants d’apprendre à lire l’heure. 
Les jeux de société se réinventent en adaptant les jeux télévisés.

Aux rayons consacrés aux adolescents, on trouve chez Lotus D’or de quoi perdre la tête avec des drones Silverlit. « Ce drone permet à son propriétaire de voir en temps réel ce que le drone est un train de survoler. C’est comme s’il pilotait un avion. Dans la même gamme, nous avons un hélicoptère, avec lequel on peut prendre des photos. »

Les Transformers seront aussi de la partie cette année. 

Retour chez Play It, où cette fois Vanessa Cheng nous invite à découvrir les voitures Transformers. « Outre le fait d’être des voitures, celles qui appartiennent à la marque Grimlock Warrior se transforment. Ils peuvent devenir des dinosaures. »

Et alors qu’on aurait pu croire que les jeux de société perdent du terrain, Meem Trading vient prouver le contraire. Ceux-ci se mettent également à l’heure de la technologie et se sont réinventés pour rester à la page.

« Nous avons, par exemple, des jeux de société de TF1, comme Les 12 coups de midi, à prendre où à laisser et Tout le monde veut prendre sa place. Ce sont des jeux qui permettent aux adolescents de passer un moment convivial en famille, au lieu d’être perpétuellement scotché à leur téléphone cellulaire. »
Mais, s’il y a bien un endroit où beaucoup trouveront leur bonheur, c’est chez One O One. Ce magasin est un royaume pour ceux en quête d’adrénaline. « Notre drone DJI Mavic est entièrement pliable. Il en aurait fallu de très peu pour qu’il se range dans une poche. C’est vraiment un drone dernier cri. De plus, nous avons un drone qui peut suivre vos faits et gestes, pendant que vous vous adonnez à votre sport préféré, par exemple », explique Reez Torabally, le directeur de la compagnie.

Le drone Dji Mavic est disponible chez One O One.

De plus, ce qui fait la particularité de One O One, c’est sa large gamme de consoles de jeux vidéos. « Nous avons absolument tout pour satisfaire les “gamers”, allant de la PS4, la PS4 Pro, sans compter la Xbox 5. Nous avons tellement de consoles que le mieux, c’est de nous rendre visite à Port-Louis », dit-il.

Le PS4 Pro fera la joie des «gamers».
La tablette Wacom, pour ceux qui aiment dessiner. 

Chez One O One, on trouve également de quoi vivre sa passion pour le dessin. « Notre tablette Wacom vient avec un stylet qui permet aux adolescents amoureux d’art de réaliser des dessins autrement. Dessiner n’a jamais été aussi facile », ajoute-t-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !