Les collèges seront bientôt connectés à l’Internet haut-débit, affirme le Premier ministre Pravind Jugnauth. Le chef du gouvernement a adressé un message au sommet Transforming Education in Africa hier mardi 20 septembre 2022 au bureau de l’Union Africaine à New York.
C’est ce qu’on peut lire dans une publication sur la page Facebook du Government Information Service (GIS) ce mercredi 21 septembre.
Publicité
Pravind Jugnauth a ajouté que l’Early Digital Learning Programme « encourage l’utilisation de nouvelles technologies dans l’apprentissage ». Il a déclaré que la pandémie de la Covid-19 a contraint le monde à revoir ses priorités et à repenser les systèmes éducatifs.
Le Premier ministre indique que ce programme qui touche actuellement les élèves des Grades 1 à 4 sera étendu à ceux de Grade 5. Il a soutenu que le gouvernement « continuera à investir dans la modernisation du système éducatif à Maurice ».
Ainsi, il a annoncé qu’après les écoles primaires, ce sera au tour des collèges secondaires d’être connectés à l’Internet haut-débit.
Selon Pravind Jugnauth, le gouvernement se penche sur la mise sur pied de l’Institute of Technical Education and Technology. Il a pour objectif d’ « encourager les jeunes à opter pour des filières techniques spécialisées et qui sont actuellement en grande demande ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !