
Si l’Alliance du Changement a remporté haut la main les élections municipales en raflant 117 des 120 sièges, trois candidats sont venus contrarier un possible 120-0.
Publicité
À Rose-Hill, Patrick Belcourt a été largement plébiscité, s’imposant face aux candidats des partis traditionnels. Leader du mouvement citoyen *En Avant Moris* et originaire de Rose-Hill, il a étudié l’administration économique et sociale en France avant de faire carrière dans le secteur bancaire, notamment en Europe puis à Maurice. Candidat aux élections générales de 2019 et 2024 dans la circonscription n°19 (Stanley/Rose-Hill), il réalise une percée remarquable en remportant un siège lors des municipales de 2025.
À Vacoas-Phoenix, c’est Ashwin Dookun, candidat du Reform Party, qui a été élu à l’issue d’un tirage au sort, ayant obtenu le même nombre de voix qu'un candidat de l'Alliance du Changement. Professionnel du secteur pharmaceutique et ancien président de la Pharmaceutical Association of Mauritius, il a également dirigé la CNT. Sa victoire sauve l’honneur du Reform Party, dirigé par Roshi Bhadain, en faisant de lui le seul élu du parti lors de ces municipales.
À Port-Louis, Ajay Teerbhoohan, candidat indépendant, a créé la surprise dans le Ward 8. Résidant à Vallée-des-Prêtres et coiffeur de profession, il a obtenu 1 501 voix, devançant de 173 suffrages le candidat de l’Alliance du Changement, Ajmal Ally Mohsin Hisaund. Ce n’est pas la première incursion politique d’Ajay Teerbhoohan : il s’était déjà présenté en 2015. Il aurait également été, par le passé, agent du MSM et proche de l’actuel leader de l’opposition, Joe Lesjongard.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !