
Le prince saoudien Al-Waleed bin Khaled bin Talal Al Saud, également connu sous le nom de « Prince endormi », est décédé à 36 ans ce samedi 19 juillet. Il a passé deux décennies dans le coma après un accident de voiture. C’est ce que rapporte le site d’information Elle.
Publicité
Le 19 juillet, le prince saoudien Al-Waleed bin Khaled bin Talal Al Saud, surnommé le « Prince endormi », est décédé à l'âge de 36 ans, après avoir passé deux décennies dans un coma profond. C’est son père, le prince Khaled bin Talal Al Saud, qui a partagé la nouvelle sur X : « Avec des cœurs croyant en la volonté et au décret d’Allah, et avec une profonde douleur et tristesse, nous pleurons notre fils bien-aimé : le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui est décédé aujourd’hui. »
Le drame qui a bouleversé sa vie remonte à 2005, lorsqu’il n’avait que 15 ans. Il suivait alors une formation militaire à Londres et a été victime d’un grave accident de voiture. Rapatrié au Centre médical Roi Abdulaziz à Riyad, il est resté depuis dans un état végétatif.
Malgré quelques gestes minimes qui ont un temps ravivé l’espoir, comme un léger mouvement des doigts en 2020, il ne s’est jamais réveillé.
Ses proches n'avaient jamais perdu espoir
Durant toutes ces années, son père n’a jamais perdu la foi, partageant régulièrement des nouvelles de son fils sur les réseaux sociaux. À partir de 2016, après l’arrêt des soins hospitaliers, le prince Al-Waleed avait été transféré dans l’un des palais de son oncle, le milliardaire Al-Waleed bin Talal, pour y être suivi 24h/24. Ce dernier, connu pour ses investissements dans des géants comme Apple, Disney ou Twitter via sa société Kingdom Holding Company, a également soutenu sa prise en charge.
L’émotion est vive en Arabie saoudite, où le jeune homme était devenu une figure symbolique d’espoir et de persévérance.
Les prières funéraires ont été organisées à Riyad ce dimanche 20 juillet, à la mosquée Imam Turki bin Abdullah, et se poursuivront jusqu’au mardi 22 juillet, comme l’a précisé la famille sur les réseaux. Une page douloureuse se tourne pour les proches du « Prince endormi ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !