Live News

Méthadone : altercation entre jeunes et toxicomanes à Triolet

Les jeunes de Triolet veulent reprendre leur jardin. Celui-ci a été pris d’assaut par des patients sous traitement de méthadone depuis que la distribution se fait dans les postes de police. Hier, une vingtaine de jeunes ont investi le jardin pour demander aux patients de partir. Une altercation a suivi et même des menaces.

Publicité

Les jeunes ont fait comprendre aux occupants du jardin qu’ils ne doivent plus occuper ces lieux au détriment des habitants du village. Ils comptent même avertir la police. Le motif de cette altercation : les habitants ne se sentent plus en sécurité dans ce jardin. Ashvin* (prénom modifié) affirme qu’une dizaine de personnes passent toute la journée dans ce jardin, de 7 heures à 18 h30. Pourtant, le lieu se trouve non loin du poste de police. « Ces gens utilisent un langage abusif et vendent de la méthadone qu’ils recrachent. Nous avons des photos qui le prouvent. Les villageois ne veulent plus aller au jardin, ils ont peur.»

Les jeunes de Triolet comptent prendre les choses en main si la police ne réagit pas. Pourtant, une source des Casernes centrales affirme que la police n’a reçu aucun rapport sur la présence de personnes dangereuses et qu’aucune plainte n’a été enregistrée à ce jour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !