Live News

À Curepipe - Faux permis de conduire : un récidiviste arrêté 

Jean Maurice Bègue a été présenté devant le tribunal de Pamplemousses vendredi.

Jean Maurice Bègue, un Curepipien de 51 ans, a été arrêté pour avoir fabriqué et vendu de faux permis de conduire, quelques jours seulement après qu’un contrôle de routine a révélé l’un de ses clients. Le quinquagénaire est connu des services de police pour des faits similaires. 

Publicité

Jean Maurice Bègue, 51 ans, a été arrêté à Curepipe dans la soirée du jeudi 14 août 2025. Déjà condamné pour vol et en liberté conditionnelle pour fabrication et vente de faux permis, il a de nouveau sévi. Il est soupçonné d’avoir fabriqué et commercialisé de faux permis de conduire. Il est passé aux aveux lors de son arrestation. 

Présenté devant le tribunal de Pamplemousses vendredi, ce Curepipien fait l’objet d’une inculpation provisoire. Il a ensuite été reconduit en cellule au Piton Detention Centre. L’opération de jeudi soir a été menée par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Northern. 

Tout a commencé par un contrôle de routine jeudi matin à D’Épinay. Un motocycliste de 44 ans a été intercepté par une équipe de police. En vérifiant les documents, les agents ont découvert que cet habitant de Poste-de-Flacq utilisait un faux permis de conduire. La photocopie qu’il a présentée était douteuse : sa photo était maladroitement collée et le sceau de la Traffic Branch manquait. 

Confronté, il a avoué avoir acheté cette contrefaçon à un individu : « Monn aste sa fos lisans la Rs 3 000. » Il a ensuite donné sa véritable identité. Il a aussi dénoncé le fabricant et vendeur du faux permis. La police a placé le motocycliste en état d’arrestation pour « making use of forged driving licence ». Elle a aussi saisi le document pour les besoins de l’enquête. Après son audition, il a toutefois été relâché sur parole. Le vendredi 15 août 2025, il a été provisoirement inculpé devant la justice.

Quant à Jean Maurice Bègue, il a été repéré par la DCIU Northern, avec l’appui de la DCIU Central Division, à Cité Anoushka. Intercepté, il a reconnu les faits : « Wi, mo aksepte mo mem inn fer sa lisans la. » Conduit au bureau de la DCIU Northern, il a été formellement identifié par un acheteur du faux permis. Il a été provisoirement inculpé vendredi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !