Le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, a indiqué que des discussions ont été entamées avec Cambridge en vue d’une possible révision du curriculum framework et de l’assessment framework pour le lower secondary, soit les Grades 7 à 9.
Publicité
Le ministre était accompagné du directeur du Mauritius Institute of Education (MES) lors de ce déplacement.
Selon lui, il est nécessaire d’aligner le niveau afin de mieux préparer les élèves aux examens du School Certificate (SC).
« Il y avait un petit décalage en termes de niveau et de préparation… J’ai précisé qu’il est important de rehausser le niveau pour mieux préparer les élèves pour les examens du SC », a-t-il déclaré. Les discussions ont également porté sur l’introduction de nouvelles matières dans le curriculum.
Mahend Gungapersad participait ce lundi matin à la cérémonie des Outstanding Cambridge Learner Awards au Mahatma Gandhi Institute, à Moka.
Cet événement annuel récompense les meilleurs élèves au niveau du IGCSE, AS Level, O Level et A Level. Ces lauréats, distingués comme High Achievement, Top in Mauritius et Top of the World pour l’année académique 2024, ont été félicités par le ministre. Celui-ci les a encouragés à maintenir la même rigueur et discipline dans la poursuite de leurs études.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !