
Poursuivi pour outrage contre Xavier-Luc Duval, Showkutally Soodhun a comparu, devant la cour intermédiaire, ce jeudi après-midi 1er novembre. L’ancien ministre des Terres et du logement avait demandé que le mot « djihad » soit enlevé de l’information logée en cour.
Publicité
Le magistrat Sacheen Boodhoo a rejeté la motion de la défense qui demandait l'arrêt du procès pour abus de procédures.
Dans son ruling, le magistrat s'est appuyé sur les différentes significations du mot « djihad » dans des dictionnaires anglais et français mais aussi dans le dictionnaire créole mauricien. Il a établi le contexte dans lequel le mot « djihad » a été servi. Le magistrat a tranché en faveur de la poursuite. Le procès reprendra les 20 et 21 juin 2019.
Pour rappel, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, avait porté plainte contre Showkutally Soodhun au CCID après les propos tenus par ce dernier à son encontre le 18 juillet lors d’un rassemblement à l’occasion de la fête Eid-ul-Fitr.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !