Live News

À Mahébourg : pris au piège sur la route, un homme agressé à coups de canif 

Mohammad Oomar Ramchurn et a droite Suraj qui a été grièvement blessé.

Après l’agression dont il a été victime le dimanche 1er août dernier, Suraj* est en congé de maladie pour une durée de trois semaines. Son agresseur présumé, Mohammad Oomar Ramchurn a été interpellé aux petites heures du lundi 9 août. Cet habitant de Beau-Vallon, âgé de 30 ans, a été inculpé devant le tribunal du district de Grand-Port d’« assault with aggravating circumstances ». 

Publicité

Sa victime revient sur le drame qui a failli lui coûter la vie. Ce jour-là, il était aux alentours de 19 h 30, quand Suraj, en compagnie de son fils de 15 ans et d’un neveu de 17 ans, regagnait son domicile, à Mahébourg, à bord de sa voiture. À un moment donné, il ne pouvait plus avancer étant bloqué par un taxi, stationné au beau milieu de la route, à un carrefour. Le chauffeur du véhicule, qui n’est autre que le père de Mohammad Oomar Ramchur, se trouvait à côté, en compagnie de son fils. Tous deux, qui semblaient discutaient avec un autre individu. 

Quand Suraj dit leur avoir demandé de bouger afin qu’il puisse poursuivre sa route. Mais ni le père ni le fils ne lui a prêté attention. « Je les ai relancés une deuxième fois et c’est alors qu’ils m’ont demandé de faire marche arrière, mais je ne pouvais pas, car il y avait deux autres véhicules derrière moi. Ils se sont mis à m’insulter et se sont ensuite dirigés vers nous. Le fils était armé d’un canif alors que le père avait un démonte-roue à la main. Ils sont arrivés au niveau de ma portière. Garson la inn kumanse pik mwa lor mo latet, mo zorey, mo lagorz. Afin d’éviter les coups, je suis sorti du véhicule, mais ils se sont jetés sur moi et le fils continuait à m’infliger des coups à la jambe et au tibia », déclare Suraj. 

Le fils ainsi que le neveu de ce dernier sont intervenus pour éviter que la situation ne dégénère.  Suraj s’est évanoui après avoir perdu beaucoup de sang. « Mon fils a cru que son père allait rendre l’âme. Ses agresseurs ont pris la fuite et celui qui avait le canif l’a jeté dans la cour d’un habitant », poursuit l’épouse de Suraj. Ce sont des volontaires qui ont transporté Suraj à l’hôpital Jawaharlal Nerhu, à Rose-Belle. Il y a été admis trois jours durant. 

* prénom modifié

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !