Live News

Lutte contre le Covid-19 : les députés du PMSD contribueront 20%

Patrick Armance, député bleu de la circonscription numéro 1. Patrick Armance, député bleu de la circonscription numéro 1.

Les députés du Parti mauricien social démocrate (PMSD) ont pris la décision de contribuer 10% de leur salaire mensuel dans le plan de solidarité créé par le gouvernement, mercredi 25 mars, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Cela au même titre que les députés du gouvernement.

Ils souhaitent, comme l’indique Patrice Armance, Whip du PMSD, « une transparence rigoureuse  dans le décaissement des fonds et qu’ils soient utilisés pour soutenir le secteur informel et ceux travaillant au jour le jour, qui sont les grands absents du plan de soutien Padayachy ».

En sus de cette contribution mensuelle, les députés bleus et d’autres membres du parti contribueront 10 % additionnels de leur  allocation ou salaire à la Fondation Sir Gaëtan Duval pour soutenir les personnes dans le besoin.

« Nous proposons  aussi que les centaines de millions de roupies disponibles au NCSR Fund soient  immédiatement  mises à la disposition des ONG engagées dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion », souligne Patrice Armance.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !