On le sait déjà, le confinement a des impacts positifs sur la terre, notamment au niveau de l’environnement. Actuellement, près de la moitié des habitants de la planète sont confinés chez eux pour contrer la propagation du nouveau coronavirus.
Publicité
Un autre impact est plus inattendu : il concerne les mouvements de la planète. Les sismologues constatent une diminution des vibrations à travers le monde. Cela est dû à la réduction de l’activité humaine particulièrement liée aux transports, comme les voitures, les camions, les trains et même les piétons.
Selon le média LCI, des sismologues de Bruxelles, en Belgique, Paris, en France et Los Angeles, aux États-Unis, ont rapporté ces diminutions de vibrations. En conséquence, des sismologues et géophysiciens profitent de cette accalmie pour étudier des séismes de faible intensité, habituellement indétectables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !