Sous couvert de l’anonymat, un personnel de l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, a déclaré à Radio Plus, ce vendredi 9 avril, que la salle L-Zero est une salle normale et n’a jamais été une salle d’isolement, comme l'affirmait hier le ministre Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communications Committee.
Publicité
Ainsi, le soignant de cet hôpital prend à contre-pied la version du ministre de la Santé. Il explique qu’à aucun moment le personnel affecté à cette salle ne portait de combinaison de protection (PPE). Alors que cela aurait dû être le cas quand il s’agit d’une salle d’isolement.
Hier, le ministre de la Santé avait expliqué que le patient d’un centre de quarantaine avait été dirigé vers l’hôpital de Port-Louis pour des soins. C'était le 31 mars. Le patient était négatif au départ. Mais avait été testé positif lors de son séjour à l’hôpital. Il était admis dans la salle L-zéro qui, selon le ministre, était une salle d'isolement.
Il y avait sept autres patients, dont un habitant de Vallée-Pitot, qui souffrait de problèmes pulmonaires dans la salle.
Il se trouve maintenant que l’habitant de Vallée-Pitot est également positif à la Covid-19 après que la personne qui était en quarantaine a été testée positive.
L’habitant de Vallée-Pitot a été transféré à l’hôpital ENT. Il dit ne pas comprendre comment il s’est retrouvé positif et crie à la négligence. Il soutient qu’il n’était pas lui aussi au courant qu’il se trouvait dans une salle d’isolement et qu’il se servait des mêmes toilettes que tous les autres patients de la salle.
Qui dit vrai ? Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !