Mise à jour May 21, 2025, 9:00 am

Joe Lesjongard : «Un ministère ne peut pas devenir l’otage d’un parti politique» 

Image

Dans une publication Facebook, le leader de l’opposition Joe Lesjongard a vivement réagi à l’affaire après avoir écouté les explications de Kugan Parapen et de Dany Marie. « Un ministère ne peut pas devenir l’otage d’un parti politique et la gestion des fonds publics ne peut être confiée aux proches d’un ministre », a-t-il déclaré. Il a rappelé que l’Expression of Interest du 16 janvier 2025 a été financée par l’argent des contribuables et non par Rezistans ek Alternativ. Il a ensuite soulevé des questions troublantes : « Qui a choisi les membres du panel d’interview ? Le ministère, le ministre ou Rezistans ek Alternativ ? » 

Il a ensuite ajouté ceci : « Selon l’Honorable Kugan Parapen, c’est Rezistans ek Alternativ. Si c’est le cas, cela démontre l’ingérence et une mainmise totale d’un parti politique sur une institution. » « Est-ce cela le changement ? », poursuit-il, avant de dire : « Si on suit cette logique, demain le Mouvement militant mauricien ou le Parti travailliste pourra choisir les membres d’un panel d’interview ? » 

Joe Lesjongard se demande également si les membres du panel ont été rémunérés et demande au Premier ministre d’annuler immédiatement la composition du Board. Il réclame également l’ouverture d’une enquête indépendante sur les procédures de sélection, suivie de sanctions.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien