![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/120225_st_valentine.jpg?itok=CzZDkfjU)
À partir du mercredi 12 février, six couples participeront au Reality Show que propose Radio Plus. Celui-ci sera diffusé pendant trois jours à 19 heures sur les plateformes numériques du Défi Media Group. Les couples relèveront des défis et seront en compétition lors de jeux pour tenter d’accéder à la grande finale. Celle-ci aura lieu le vendredi 14 février à The View Lounge, à Quatre-Bornes. Les six duos testeront leur relation à travers une série d’épreuves. Chaque jour, trois couples s’affronteront pour cumuler un maximum de points. Les épreuves seront diffusées en direct sur Facebook (Radio Plus et Defimedia.info) et YouTube (Télé Plus). Deux couples sont éliminés le 12 et deux autres le 13 février. Les deux meilleurs seront en finale le 14 février.
Pascal (El Passi) et Darna Lamarque : « Notre force, c’est notre complicité »
![pascal](/sites/default/files/inline-images/120225_pascal.jpg)
Parmi les candidats figurent le chanteur Pascal Lamarque (El Passi), du groupe System R Family, et son épouse Darna Lamarque. Ensemble depuis 2013, ils sont les heureux parents de la petite Izaiah, 5 ans. Pour eux, cette aventure est l’occasion de briser la routine et de vivre une expérience unique.
Leur histoire a commencé lors d’une fancy-fair où Pascal se produisait avec son groupe. « Nos regards se sont croisés, on a commencé à discuter, et tout s’est enchaîné naturellement », raconte-t-il. Aujourd’hui, ils sont prêts à relever le défi du Reality Show. Ils veulent prouver que leur amour est plus fort que jamais. Le chanteur reconnaît qu’il y a des hauts et des bas dans son couple. Mais il fait observer que Darna est d’un soutien indéfectible, notamment dans sa carrière musicale. « Nous sommes très complices. Nous partageons les tâches à la maison et nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous faisons des sorties avec notre fille et avec mes deux autres enfants. Notre force, c’est notre complicité », confie-t-il.
Krish et Kovila Chedumbrun : quand l’amour est synonyme de responsabilité
![krish](/sites/default/files/inline-images/120225_krish.jpg)
Krish et Kovila Chedumbrun sont connus pour leur sensibilisation sur les valeurs familiales à travers leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Ils ont respectivement 32 et 39 ans. Leur histoire a commencé en 2013 dans un « kovil ». « Nos parents se connaissaient déjà. Nous avons commencé à discuter, à nous lier d’amitié, et les sentiments sont rapidement apparus », raconte le couple. Ces habitants de Wooton se sont unis civilement le 15 décembre 2023. Le couple a deux enfants, Prayaan et Krishtee.
Kovila Chedumbrun est une personne méticuleuse, précise et créative, avec une âme d’aventurière. Elle admire la persévérance et le dévouement de son époux Krish au travail. « Il est un exemple pour nos enfants », confie Kovila. Elle est employée dans le secteur bancaire et son époux est un professionnel de la communication et du marketing pour le groupe Tamak. Les Chedumbrun sont de fidèles auditeurs de Radio Plus. Krish Chedumbrun a même fait partie du jury de l’émission spéciale fête des Mères en 2024. Kovila Chedumbrun, quant à elle, est une fan inconditionnelle de l’émission Le Champion du Midi. « Nous regardons l’émission ensemble et nous aimons répondre aux questions ensemble », explique-t-elle. Son rêve de participer à un concours de Radio Plus s’est enfin réalisé.
Pour ce couple, l’amour est synonyme de responsabilité. « Quand on aime quelqu’un, il est essentiel de prendre en compte ses goûts et ses choix », estiment-ils. La loyauté est également primordiale pour consolider leur amour. Le couple aime passer du temps ensemble. Il sort en amoureux ou avec ses enfants. Ils apprécient les randonnées et s’impliquent dans des activités des enfants.
Akshay et Tanuja Peeroo : « C’est le cadeau parfait pour la Saint-Valentin ! »
![akshay](/sites/default/files/inline-images/120225_akshay.jpg)
Akshay Peeroo, 34 ans, et Tanuja Peeroo, 32 ans, sont populaires sur TikTok. Pour ces habitants de Goodlands, la participation au Reality Show vient pimenter leur quotidien. Akshay Peeroo est entrepreneur et Tanuja travaille dans le secteur financier. Ils sont parents de la petite Shravya.
Leur histoire d’amour, digne d’un conte de fées moderne, a commencé en 2010. Ils se sont croisés à l’Institut français de Maurice. « C’était un coup de foudre », raconte Akshay Peeroo. Un échange de numéros de téléphone, quelques messages sur Facebook et leur amitié s’est transformée en une romance passionnée.
« J’apprécie Tanuja pour sa simplicité et son authenticité », confie l’entrepreneur. « Et moi, j’adore son sens de l’humour. Même dans les moments difficiles, il parvient à me faire rire », ajoute Tanuja Peeroo. Pour eux, le secret d’un mariage heureux réside dans la compréhension mutuelle, le partage et la sincérité. « Il est essentiel de faire des efforts pour comprendre l’autre et de communiquer ouvertement sur ce que l’on ressent », expliquent-ils.
Le couple s’est lancé dans la création de vidéos sur TikTok pendant le confinement en 2019. C’était une façon pour eux de partager leurs réflexions et de divertir leur entourage. « Au départ, c’était uniquement une vidéo pour nous amuser. Puis, c’est devenu une véritable passion », raconte Akshay Peeroo.
Alors, quand l’opportunité de participer au Reality Show s’est présentée, ils n’ont pas hésité une seconde. « C’est le cadeau parfait pour la Saint-Valentin ! », dit Akshay Peeroo. « Peu importe le résultat, nous sommes là pour passer un bon moment », conclut-il.
Victoria Philippe et Mathieu Juste : « L’amour peut surmonter tous les obstacles »
![victoria](/sites/default/files/inline-images/120225_victoria.jpg)
Victoria Philippe et Mathieu Juste, qui habitent à La Tour Kœnig, filent le parfait amour depuis bientôt sept ans. Elle a 22 ans et lui, 27 ans. Leur rencontre, digne d’une belle comédie romantique, a eu lieu en 2019 lors d’un tournoi de skateboard à Trianon.
Ce jour-là, Mathieu Juste, passionné de skateboard, enchaînait les figures sous le regard admiratif de Victoria Philippe, alors simple spectatrice. « Contrairement aux autres participants, Mathieu ne cherchait pas à impressionner la galerie. Il était concentré sur sa performance. C’est ce qui m’a tout de suite plu chez lui », confie la jeune femme. Celle-ci est mannequin freelance, créatrice de contenu et entrepreneure.
Dix jours plus tard, Mathieu Juste, sous le charme, retrouve Victoria sur Instagram. Après quelques échanges virtuels, leur amitié se transforme rapidement en amour. Le couple se forme peu de temps après les examens du School Certificate de Victoria Philippe.
Aujourd’hui, elle apprécie la simplicité et la patience de Mathieu. « Ses yeux, son sourire... Je l’aime pour ce qu’il est, tout simplement », dit-elle. De son côté, Mathieu Juste est séduit par le caractère fougueux, la liberté et l’ouverture d’esprit de sa compagne.
En participant à l’émission, le couple souhaite prouver à la jeune génération que l’amour sincère existe encore. « Les relations ne sont pas toujours parfaites, mais avec de la patience et de la compréhension mutuelle, l’amour peut surmonter les obstacles », témoigne le couple.
Gregory Thiboudois et Anaelle Palissade : des différences complémentaires
![gregory](/sites/default/files/inline-images/120225_gregory.jpg)
Depuis huit ans, Gregory Thiboudois, 28 ans, et Anaelle Palissade, 24 ans, sont en couple. Et ils partagent le même toit depuis un an. Gregory Thiboudois est menuisier, créateur de contenu, comédien et humoriste. Anaelle Palissade est Service Planner. Ils ont grandi à Résidences Vallijee.
« Anaelle suivait des cours de catéchisme avec ma grand-mère. Mais elle ne me connaissait pas. Des années plus tard, le destin nous a réunis », raconte Gregory Thiboudois. Il était l’entraîneur d’une équipe de basket pour les Jeux de l’Espoir, et Anaelle Palissade en faisait partie. Ensemble, ils ont remporté la compétition. « De fil en aiguille, nos sentiments se sont développés », dit le jeune homme. Anaelle Palissade apprécie le calme, la gentillesse et la positivité de Gregory Thiboudois. Et ce dernier trouve que sa compagne lui apporte beaucoup dans sa vie professionnelle. « Quand on est gentil, on se fait parfois marcher sur les pieds. Mais Anaelle m’a appris à ne pas me laisser faire. De plus, elle est belle », dit-il. Pour le couple, leurs différences les complètent. Ils ont aussi des points communs, et partagent la même passion pour le cinéma et les mangas. « L’amour est une flamme qu’il faut entretenir tous les jours, grâce à une communication ouverte. »
Shivanee et Akbar Bachooa : un amour forgé par les épreuves
![akbar](/sites/default/files/inline-images/120225_akbar.jpg)
Shivanee et Akbar Bachooa sont populaires sur TikTok. Leur histoire d’amour a surmonté de nombreuses épreuves. Ils ont respectivement 26 et 45 ans, ont deux enfants et habitent à Mahébourg. Le couple est heureux de participer à l’émission de Radio Plus.
Leur relation est loin d’être un long fleuve tranquille. Leur histoire a commencé quand Shivanee avait 18 ans. Elle travaillait comme caissière dans un supermarché et Akbar était un bon client. « Nous nous saluions simplement », relate-t-elle. En décembre 2018, Akbar a ouvert une « guest house » à Mahébourg et a embauché Shivanee comme réceptionniste. Une attirance mutuelle s’est développée et Shivanee est tombée enceinte de leur fille. Parallèlement, elle luttait contre une dépendance à la drogue. Akbar Bachooa l’a encouragée à sortir de cet enfer pour le bien de leur enfant.
« Akbar s’est très bien occupé de moi et de notre fille. Son attention et son affection m’ont fait tomber amoureuse de lui », raconte-t-elle. Aujourd’hui, Shivanee Bachooa a renoué les liens avec sa famille. « Je n’aurais jamais pensé qu’un homme de 19 ans mon aîné m’accorderait autant d’amour », confie-t-elle.
Akbar Bachooa, quant à lui, voit leur union comme une bénédiction. « C’est Dieu qui nous a réunis », dit-il.
Une Saint-Valentin Kollé Serré avec Radio Plus
À l’occasion de la Saint-Valentin, Radio Plus donne rendez-vous aux amoureux pour une soirée placée sous le signe de la romance et de la musique. Intitulée : Kollé Serré, cette soirée festive aura lieu le vendredi 14 février à The View Lounge, à Quatre-Bornes (au pied de la montagne Corps-de-Garde) de 19 heures à 2 heures. Vous aurez droit à une programmation riche en émotions, avec notamment la finale de l’émission Reality Show, un buffet gourmand, ainsi qu’une piste de danse qui restera animée jusqu’au matin. L’accès à la soirée est à Rs 1 300 par personne. Pour plus d’amples informations et pour les réservations, appelez Christelle sur le 5853 0171.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !