Saviez-vous que le gato papay n’est pas réalisé à base de papaye, mais de calebasse chinoise ? La chef feFadilah Jheengoor Mooraby nous dévoile sa recette.
Publicité
Pour cette recette, il faut 1 000 g de calebasse chinoise pelée et coupée en tranches, deux cuillères à soupe d’hydroxyde de calcium, deux litres d’eau à température ambiante. Il faut aussi 700 g de sucre, une cuillère à soupe d’extrait de vanille, une tasse d’eau et du sucre glace pour l’enrobage.
Piquez les calebasses chinoises coupées en tranches. Mettez-les de côté. Mélangez l’hydroxyde de calcium et les deux litres d’eau, ajoutez les calebasses et couvrez. Laissez-les tremper pendant au moins dix heures. Une fois cette opération terminée, lavez-les trois ou quatre fois à l’eau tiède. Laissez égoutter.
Dans une casserole, ajoutez les calebasses chinoises, le sucre, et mélangez jusqu’à ce que chaque pièce soit bien enrobée. Couvrez et laissez reposer pendant huit à dix heures, jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu.
Mettez la casserole sur une cuisinière à feu doux et ajoutez la vanille et la tasse d’eau. Portez à ébullition pendant 45 minutes, en remuant. Retirez les calebasses et laissez-les sécher au soleil pendant cinq à six heures jusqu’à ce qu’ils soient à moitié secs.
Mettez le sirop à bouillir à feu moyen et ajoutez-les à nouveau. Remuez en vous assurant que chaque morceau est recouvert de sirop et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes supplémentaires. Retirez-les du sirop et mettez-les à nouveau sur une grille à gâteau et laissez-les sécher. Une fois terminé, saupoudrez de sucre glace.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !