Live News

Kailash Jagutpal : «Pas de mauvaise gestion des fonds publics»

Rs 300 millions du budget supplémentaire 2023-24 ont été consacrées à l’achat de médicaments et de vaccins. Aux critiques de laxisme dans la gestion de l’argent public et du stock de médicaments, Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé, répond qu’il « n’y a pas de mauvaise gestion des fonds publics ».

Publicité

Ce dernier explique que personne ne peut calculer avec exactitude le nombre de médicaments et de vaccins nécessaire pour toute une année financière. Il affirme aussi que si le gouvernement doit dépenser plus, c’est également parce qu’il y a une « grande confiance » du public dans les soins publics de santé. « En 2023, il y a eu 8,9 millions de visites dans nos hôpitaux. Plus de 52 000 opérations ont été effectuées ici. 75 % de la population vient chez nous. Je félicite le personnel au nom de la population ».

Le ministre Jagutpal dit aussi qu’il faut plus d’argent parce que le prix des médicaments a augmenté, tout comme le fret. Et c’est également parce que de nouveaux médicaments ont été introduits. « Il peut arriver qu’il y ait une mauvaise estimation du nombre de médicaments nécessaires. » Car le service fonctionne 24/7 et qu’« il est impossible de prédire avec exactitude la quantité de médicaments dont nous aurons besoin ».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !