Xplik ou K

Journée de l’Enfant africain : des livres offerts à une centaine d’enfants

Journée de l’Enfant africain Des livres sur l’Afrique offerts à une centaine d’enfants.

Une centaine d’enfants, issus de trois villages, étaient à l’honneur le 22 juin dernier. Des livres éducatifs leur ont été offerts dans le but de leur permettre de découvrir le continent africain. L’initiative revient à Bioculture Mauritius Ltd.

La Journée de l’Enfant africain est célébrée chaque année le 16 juin. Le but est de commémorer la mémoire des enfants qui ont été tués au Soweto le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits dans une « Afrique du Sud apartheid ».

Dans le cadre de cette journée, une centaine d’enfants venant de trois villages, notamment Bois-des-Amourettes, Anse-Jonchée et Bambous-Virieux, ont reçu des livres le samedi 22 juin 2019 au Sub-Hall d’Anse-Jonchée. Ces livres, illustrés en trilingue intitulé « Contes de sagesse d’Afrique : Les deux Lézards », ont été sponsorisés par Bioculture Mauritius Ltd.

Allia Syed Hossen-Gooljar, directrice de l’association Centre des Dames Mourides (CDM), estime que ces livres permettront de sensibiliser les enfants sur l’immensité de l’Afrique. « Pendant trop longtemps, le continent africain a été présenté sous un angle sombre, parfois même négatif. Ainsi, durant cette journée, les enfants ont pu se familiariser avec les grands personnages de l’Afrique, tels que Nelson Mandela, Wangari Mathaai, Desmond Tutu, Kofi Annan entre autres. Les petits ont également fait la connaissance des animaux et des grands footballeurs africains qui vivent sur leur continent », explique la responsable de l’association.

Notre interlocutrice juge qu’il est important de donner aux enfants des livres qui contiennent des messages forts. « Ce qui les aidera à devenir des citoyens responsables. Outre le devoir de l’entraide, cet ouvrage met aussi l’accent sur l’importance d’être une personne attentive et vigilante et la nécessité de savoir ce qui se passe autour de nous », conclut-elle. Le Parliamentary Private Secretary (PPS) de la circonscription, l’honorable Sandhya Boygah, le directeur de Bioculture Mauritius Ltd, une représentante du Citizen’s Advice Bureau de Bois-des-Amourettes et du conseil de district de Grand-Port étaient également présents pour ce moment de partage.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective