Live News

Ivan Collendavelloo : «Aucun froid entre le Premier ministre et moi»

Pravind Jugnauth et Ivan Collendavelloo.

La présence du Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo au lancement du livre de la présidente Ameenah Gurib-Fakim à la State House, mercredi 7 mars, provoque des grincements de dents au sein du gouvernement. Toutefois, le principal concerné affirme qu'il n’y a aucun froid entre le chef du gouvernement et lui. 

Publicité

Ivan Collendavelloo précise d'ailleurs qu’il sera bel et bien présent à la réunion spéciale du Conseil des ministres, ce jeudi 8 mars. Toutefois, il s’envolera peu après pour New Delhi dans le cadre d’une conférence sur l’International Solar Alliance et sera de retour pour les célébrations du 12 mars. 

« Comme je suis le ministre de l’Energie, c’est à moi de me rendre en Inde pour cette conférence mais je serai de retour pour les célébrations de l’Indépendance. C’est complètement faux de dire qu’il y a un froid entre le Premier ministre et moi. Dans les affaires de l’Etat, il existe une voix et c’est celle du Premier ministre », a déclaré Ivan Collendavelloo. 

Le Premier ministre adjoint était absent aux célébrations officielles de la Journée internationale de la Femme, ce jeudi matin à Pailles. Sollicité pour une réaction, il a évoqué un problème personnel et non politique, précisant qu’il s’est excusé. 

Ivan Collendavelloo est le leader du Muvman Liberater, partenaire du Mouvement socialiste militant dirigé par Pravind Jugnauth au sein de l'alliance Lepep. C'est le ML qui avait proposé le nom d'Ameenah Gurib-Fakim pour le poste de présidente de la République lors de la campagne électorale pour les législatives de 2014.

Une crise s’est installée au sommet de l’Etat, après l’éclatement de l’affaire Platinum Card impliquant la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, souhaite le départ de la présidente de République. Mais Ameenah Gurib-Fakim semble plus que jamais déterminée à rester en poste.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !