Les informaticiens mauriciens de Cybertsorm.mu ont récemment annoncé au Défi Plus qu’ils ont contribué à l’élaboration du Standard Hypertext Transfer Protocol 3 (http3). Il s’agit de la troisième version du protocole qui permet la communication entre les serveurs et les terminaux. En clair, il s’agit du système qui permet l’affichage des sites internet sur les ordinateurs, les tablettes tactiles et les smartphones.
Publicité
Actuellement c’est la version 2 qui est utilisée. http3 sera la prochaine version améliorée du protocole.
« Le déploiement de http3 se fera en fonction du plan de transition des entreprises. À cause de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus de projets passent au digital. Cela va accélérer le passage vers le http3 pour améliorer la vitesse et la sécurité. C’est notamment important pour les entreprises tels que les sites internet de vente en ligne, les banques, et toutes celles qui dépendent d’internet pour leur revenues », explique Loganaden Velvindron, membre fondateur de Cybertsorm.mu, dans une déclaration au Défi Plus.
Loganaden Velvindron précise que l’équipe mauricienne a contribué plus spécifiquement aux spécifications d'IETF et W3C sur http3, ainsi qu’à des outils tels que Zabbix. « En plus de cela, nous continuons notre travails sur DNSSSEC et TLS », précise Loganaden Velvindron.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !