Téléplus

[Info Soirée] : «kontrevan riske enn laman ziska Rs 50 mille ou ene peine prison pa plis ki 2ans »

•Laver son véhicule, arroser son jardin ou encore remplir sa piscine avec une lance à eau sera interdit dès ce lundi. Des mesures avalisées par le Conseil des ministres ce vendredi pour éviter tout gaspillage d’eau en cette période de sécheresse.

Publicité

Les contrevenants risquent une amende de 50 000 roupies et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans.

•Maurice a été copieusement arrosée ces dernières heures.

Pris au dépourvu par les averses orageuses, certaines personnes se sont retrouvées les pieds dans l’eau dans la capitale. Des commerces ont dû fermer en raison du mauvais temps.

•Sensibiliser la population à l’importance de ne pas obstruer les drains : une des priorités du ministère des Infrastructures nationales. Le ministre de tutelle, Ajay Gunness, prévient que les « flash floods » peuvent survenir à tout moment et n’importe où.

•Prakash Maunthrooa et des cadres de la CWA sont dans le viseur de la Financial Crimes Commission.Les enquêteurs se penchent sur le dossier des malversations alléguées autour du réservoir de Cluny et du remplacement de tuyaux au coût de 700 millions de roupies.

•Dans le cahier international : Los Angeles redoute des inondations et des glissements de terrain après les incendies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !